Docteur Beury

Derniers articles

  • Le jeûne est-il la panacée anti-cancer ?

    7 janvier 2016, par Docteur BEURY

    Un de nos lecteurs relève une phrase de mon dernier article « Dévorer gloutonnement un pot de Nutella est parfaitement naturel… », manière de poser une question qui semble pleine de suspicions « Plus fort contre le cancer ? »…
    Il n’est pas question de donner d’irréalistes espoirs à de nombreux patients, victimes de cette maladie, mais il faut tout de même préciser quelques éléments. Notre article essaiera donc de répondre à trois questions :
    Comment le jeûne pourrait-il lutter contre le cancer ?
    Y (...)

  • Dévorer gloutonnement un pot de Nutella est parfaitement naturel…

    5 janvier 2016, par Docteur BEURY

    Le jeûne n’est pas aimé par l’académie de médecine et par les médecins universitaires qui ne voient que par l’allopathie… C’est-à-dire par une médecine qui donne des médicaments… Ces médicaments pourraient « tout guérir », il suffit de prendre les bons et, au bon moment… Malheureusement, ce n’est pas vrai… On ne peut pas tout soigner et, l’arrogance médicale ne tient pas face aux réalités… Les immenses progrès de la médecine, l’augmentation de l’espérance de vie et la qualité du vieillissement sont des réalités (...)

  • Prosopagnosie

    4 octobre 2015, par Docteur BEURY

    Il y a des informations qui, si elles ne changent rien aux faits, rassurent... Je souffre de prosopagnosie... Ce n’est pas grave mais handicapant ! Ne vous inquiétez pas trop, vous en saurez plus en lisant les lignes ci-dessous... Depuis longtemps je ne reconnais personne... On me dit que je ne suis pas physionomiste... mais, à ce point !
    Je travaille avec certaines personnes et je mets des mois à les reconnaitre, à mettre un nom sur le visage... Bien-sûr, mon "atteinte" est faible, ma (...)

  • Nous courons pour de mauvaises raisons !

    25 mai 2015, par Docteur BEURY

    Mincir, évacuer notre stress, améliorer notre santé, modeler notre corps, se dépasser, être au contact de la nature sont parmi les principales motivations des coureurs... Pourtant, cette envie, cette motivation profonde que nous avons à courir ne vient-elle pas d’ailleurs ? Ce désir d’enfiler des chaussures de running et de partir transpirer pendant des kilomètres n’a-t-il pas une autre explication ?
    Dans cette vidéo, que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir, Christopher McDougall met en (...)

  • La « théorie judéo-chrétienne du salut » et ses bonimenteurs !

    23 mars 2015, par Docteur BEURY

    Notre civilisation judéo-chrétienne est liée à beaucoup d’habitus sur lesquels nous reviendrons… Parmi ceux-ci un principe s’érige en règle dans beaucoup d’activités, de la philosophie au sport en passant par la médecine ou l’économie planétaire… Ce principe qui doit avoir un nom mais que je ne connais pas, je le nommerai donc « théorie judéo-chrétienne du salut », consiste à accepter de souffrir aujourd’hui pour vivre mieux demain…
    En religion c’est une évidence, acceptez les pires catastrophes avec (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35